Ranger son trampoline en hiver est un aspect extrêmement important et souvent mal compris dont vous devez vous assurer que vous comprenez tous les détails.
Si vous laissez votre trampoline à l’extérieur, vous devrez prendre des mesures pour l’hiveraliser et éventuellement trouver une couverture pour le trampoline. Si vous le rapportez, vous voudrez le démonter et le stocker correctement.
Quoi que vous choisissiez, cet article devrait vous aider à comprendre tout ce que vous devez savoir sur l’entretien d’un trampoline en hiver.
Qu’est-ce que l’entretien des trampolines?
L’entretien hivernal du trampoline consiste simplement à prendre des mesures pour protéger votre trampoline en hiver. Comme nous le savons tous, les trampolines coûtent cher et leur installation est longue. Vous ne voulez donc pas que votre investissement soit ruiné par le mauvais temps!
Vous devrez peut-être démonter le trampoline et en emporter des morceaux à l’intérieur, ou vous pourrez vous en sortir en achetant simplement une housse d’hiver pour votre trampoline et en la laissant de côté.
Cela dépend en grande partie de votre lieu de résidence et du temps que vous attendez.
Comment démonter un trampoline pour l’hiver?
Si vous avez un hiver modéré, une couverture hivernale devrait convenir. Si vous attendez une neige abondante, vous devrez démonter les coussinets de cadre souples, la surface de saut, le filet de sécurité (le cas échéant) et les ressorts.
Si vous attendez de la neige et un vent violent et que vous craignez que votre trampoline ne soit pas correctement enterré ou enfoncé, vous voudrez peut-être démonter les arceaux et le cadre en métal, mais vous ne devriez pas avoir de problème à les laisser en place dans la plupart des cas. .
Pour ce qui est de la façon dont vous pouvez démonter un trampoline dans le cadre de vos travaux d’hiver, les détails varieront légèrement en fonction du produit que vous possédez. Vous devez toujours consulter un manuel au préalable pour savoir ce qu’il en est au sujet du désassemblage.
Mais voici les étapes générales pour démonter votre trampoline :
– Nettoyez les surfaces avec une serviette humide ou un gant de toilette en chiffon, de manière à éviter tout risque de moisissure ou de moisissure pendant le stockage.
– Enlevez le coussin (ou les coussins, selon le modèle) autour de l’extérieur du trampoline, pliez-les et rangez-les dans un endroit sec.
– Retirez l’enceinte de sécurité, le cas échéant. Il existe de nombreux types d’enceintes de sécurité. Nous vous conseillons donc vivement de consulter le manuel ou de contacter le fabricant de votre trampoline pour cette étape.
– Enlevez les ressorts. La plupart des trampolines sont livrés avec un outil de retrait du ressort qui fonctionne un peu comme un pied de biche miniature et qui est utilisé pour tirer une extrémité du ressort des crochets de la surface de saut. Par la suite, le ressort devrait ressortir dans la plupart des cas. Certaines personnes essaient de supprimer les ressorts en utilisant les autres ressorts au lieu de l’outil fourni (et même des vidéos YouTube recommandant cette méthode), mais cela peut causer des dommages et nous vous invitons à suivre les instructions du fabricant.
– Posez la surface de saut à plat sur le sol et pliez-la soigneusement. Il devrait maintenant être prêt pour le stockage avec les ressorts.
– Si vous démontez le cadre en métal, dévissez les vis supérieures de chaque poteau et retirez le grand cadre circulaire / rectangulaire / carré.
– Séparez le cadre et rangez les pièces.
– Retirez les poteaux du sol (après les avoir retirés, le cas échéant) et rangez-les.
J’espère que vous avez appris un peu sur les soins du trampoline en hiver et que vous pouvez maintenant faire le meilleur choix lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre trampoline.